Thales retenu pour équiper le Danemark d'un système sol-air de nouvelle génération
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 10:42
L'équipementier français explique avoir été retenu afin de fournir la technologie SAMP/T NG, un système sol-air mobile de nouvelle génération conçu pour intercepter et détruire des missiles balistiques, des avions et des drones à moyenne portée.
Ce choix va par ailleurs permettre au Danemark d'assurer l'interopérabilité de son matériel avec les forces armées européennes et de l'OTAN en raison de l'architecture ouverte imaginée pour le système, explique le groupe dans un communiqué.
Dans une note de recherche publiée ce matin, les analystes d'Oddo BHF indiquent que le système de défense aérienne SAMP/T NG est vu comme le prochain produit phare de Thales, estimant que le contrat remporté auprès du Danemark, son premier client non domestique, peut être perçu comme une 'première percée clef', sachant que Thales ne voit pas d'obstacle capacitaire à une montée en cadence rapide.
Le programme SAMP/T NG est emmené par Eurosam, la co-entreprise entre Thales et le fabricant d'armes MBDA, qui est le maître d'oeuvre de l'ensemble du projet.
En Bourse, l'action Thales se repliait de 0,1% mardi matin, victime d'une légère consolidation après une séquence de sept hausses consécutives qui lui a permis de bondir de 18%, valorisant le groupe à 53,8 milliards d'euros.
| 246,0000 EUR | Euronext Paris | -0,28% |
A lire aussi
-
Avec ses maisons en bois sagement alignées, ses parcs et ses vastes zones commerciales, l'île de Staten Island ressemble plus à une paisible banlieue américaine qu'à l'image qu'on se fait de New York. Une différence cultivée par les habitants de cet arrondissement ... Lire la suite
-
Quatre astronautes, dont deux Américains, un Russe et la Française Sophie Adenot, la première dans l'espace depuis 25 ans, se sont envolés vendredi vers la Station spatiale internationale pour un voyage de plus de 30 heures. Le décollage de la fusée SpaceX, reporté ... Lire la suite
-
La tempête Nils qui a balayé la France pendant deux jours a fait un deuxième mort selon le gouvernement dans le Sud Ouest, où la vigilance rouge est maintenue pour la crue de la Garonne.
-
"On est sur un phénomène qui est d'une ampleur exceptionnelle, tant par sa localisation géographique, que par la durée du phénomène", déclare Mathieu Lefèvre, ministre délégué chargé de la Transition écologique, à propos de la tempête Nils, lors d'une visite de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer